EuroForum Camping-Car Amitié Index du Forum EuroForum Camping-Car Amitié
Forum de Rassemblements Camping-Caristes

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés   S’enregistrer   S’enregistrer   Connexion 

"... INFOS POUR LES NOUVEAUX INSCRITS ..........!!! UN MESSAGE DE PRESENTATION EST IMPERATIF AFIN D'EVITER LA SUPPRESSION DU COMPTE APRES 30 JOURS !!!......" 
présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EuroForum Camping-Car Amitié Index du Forum -> ... INFORMATIONS AUX NOUVEAUX MEMBRES ... -> " PRÉSENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES " (IMPÉRATIF)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucpey
Nouveau
Nouveau

Pays: France
Département ou Province: 66
Camping Car (Marque, Modèle): en recherche
Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 12:04    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Petite présentation de 2 futurs campingcaristes en recherche de l'idéal.
J'ai 60 ans et ma compagne (et très bientôt épouse) ... ans ; nous sommes motards et campeurs.
Il y a 30 ans j'ai aménagé un Trafic Renault pour un couple avec 2 enfants. Supers souvenirs et envie de retrouver cette liberté.
Je suis en retraite dans 2 ans (déjà pour elle) et comme je suis logé par mon employeur depuis plus de 20 ans, je n'ai pas de "chez moi". Et je n'ai jamais eu la velléité d'en avoir un ;-) L'alternative était de trouver sagement un logement, ou de profiter de l'absence de charges pour partir visiter le Monde. Le 2ème choix est le nôtre :-). Nous vivrons donc dans une "maison roulante", avec, comme pied-à-terre, le studio de mon aimée dans les P.O. (France 66)
Impératifs :
* ne pas laisser Bobyletta (notre Harley-Davidson Ultra Limited) à la maison. Mais il faut prendre n compte le poids de la demoiselle = 440 kgs. Oups. Remorque obligatoire avec un PTAC conséquent imposant sans doute passage du BE.
* porteur suffisamment puissant pour tracter le point précédent
* On voulait un fourgon au départ pour passer partout, mais l'idée de vivre dans un espace aussi restreint ne nous enchante guère.
* Un CC de 6,5m ? 7m ?
* lit central ? décalé ? transversal ? à la française ? pas de lits séparés (normal pour des jeunes mariés, non ?) ni de lit de pavillon.
* Porte-à-faux pas trop grand ; mais quelle est la "bonne" taille avec une remorque de 1000 ou 1300kgs ? ou même pour se promener partout.
* Grande soute désirée par Madame avec grande ouverture et CU la plus grande possible
* SdB qui permette à mon 1,83m de se mouvoir un minimum
Voilà. Nous ne sommes pas pressés et allons prendre notre temps pour trouver notre "perle". Petit à petit on cible de mieux en mieux nos besoins et désirs, tout en sachant que parfois la Vie réserve des surprises qui modifie les données de base.
A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alan33
Baroudeur
Baroudeur

Pays: Breizh
Département ou Province: Morbihan - 56
Camping Car (Marque, Modèle): Chausson Acapulco44
Verseau (20jan-19fev)
PHOTO TROMBI: URL

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 16:24    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour LucPey
Bienvenue au forum.
Hummmm !!!! choisis bien car 1.83 m ça va être diffiçile je pense !!!! pour le lit toujours !!!!
Pour la remorque j'ai une Erde 213 fermée pour un Rebel 125 !!!!
Fougon pour y vivre ? !!! hummm j'ai un doute
Bonnes recherches et ....
@ bientôt je pense !!!!

Dernière édition par Alan33 le Sam 8 Juil 2017 - 09:20; édité 1 fois
domin56
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Département ou Province: Morbihan 56
Camping Car (Marque, Modèle): Eriba Fiat 2.8 JTD
Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Site Web: URL

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 16:31    Sujet du message: présentation Répondre en citant

luc pey

bonne recherche
Baroudeur

Département ou Province: Finistère
Camping Car (Marque, Modèle): Concorde sur J5
Capricorne (22déc-19jan)
Site Web: URL

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 09:02    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour

A+

Roxy63
Baroudeur
Baroudeur

Département ou Province: Puy de Dôme - 63
Camping Car (Marque, Modèle): Rapido 991 DF
Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 21:41    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir,
Quelle présentation ...
Soyez tous 2 les bienvenus sur le forum, bonne participation et au plaisir. 
Avec les contraintes que tu nous a listées, le choix risque de s'avérer très compliqué  ... bonne recherche.
Nouveau
Nouveau

Département ou Province: 66
Camping Car (Marque, Modèle): en recherche
Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 15:37    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour
ça y est on a choisi : .... tatatatata .... Un Chausson 610 Korus pour son maxi salon, sa sdb, sa soute, sa longueur raisonnable, et .... parce qu'il a plu à mon épouse (et oui, c'est fait). On le récupère le 27 de ce mois.
Et je passe le BE pour emmener notre moto avec nous. Parce qu'abandonner un rêve n'est pas envisageable. Le choix de la remorque est "simple" : fermée, simple essieu, CU importante, PTAC 1300kgs, de la place en + de la moto. On cherche..
Biz à tous
Roxy63
Baroudeur
Baroudeur

Département ou Province: Puy de Dôme - 63
Camping Car (Marque, Modèle): Rapido 991 DF
Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 21:52    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir, 
Félicitations, tous nos voeux de bonheur  ... au plaisir sur le forum ou ailleurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EuroForum Camping-Car Amitié Index du Forum -> ... INFORMATIONS AUX NOUVEAUX MEMBRES ... -> " PRÉSENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES " (IMPÉRATIF) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation